Vidéo marketing : 5 raisons d’intégrer la vidéo dans la stratégie marketing

Les spécialistes du marketing utilisent de plus en plus les vidéos de diverses façons pour promouvoir les produits et les services. Ils utilisent des vidéos pour Youtube, des pages de renvoi, des Webinaires enregistrés, des courriels et plus encore. Les vidéos aident également à présenter des marques à des clients potentiels et à établir des relations durables avec des clients existants.

En moyenne, les entreprises publient 18 vidéos chaque mois, selon la recherche de HubSpot. Ce point de données souligne la demande toujours croissante de vidéo et sa grande valeur pour le marketing. Alors, que faire de cela? La conclusion évidente est que le temps est maintenant d’inclure la vidéo dans votre propre stratégie de marketing numérique. Sinon, vous risquez de vous laisser distancer par votre concurrence.

Voici cinq façons de marketing vidéo peut développer votre entreprise et stimuler les ventes et les conversions.

I. La vidéo peut améliorer le référencement.

Les recherches de HubSpot ont montré que 65% des dirigeants d’entreprise interrogés ont dit qu’ils visitent le site Web d’un marketeur après avoir visié une vidéo de marque. Cela montre que le contenu vidéo de haute qualité qui stimule l’engagement des spectateurs et piques intérêt des consommateurs peut générer du trafic vers votre site Web. C’est crucial parce que le trafic et les taux de clics sont les principaux facteurs de classement de Google. Par conséquent, plus le trafic et clique sur les vidéos de votre site obtiennent, plus votre site se classera dans les pages de résultats du moteur de recherche (SERPs).

Avec Google de mieux en mieux à l’apprentissage automatique, le moteur de recherche peut maintenant reconnaître des milliers d’éléments d’image dans une vidéo. L’API de Google Video intelligence peut cataloguer des mots clés pertinents dans une vidéo, ce qui pourrait vous donner un avantage SEO énorme.

La vidéo aide également SEO car elle est réactive sur plusieurs appareils. Comme les différentes plateformes vidéo comme YouTube et Vimeo s’adaptent à plusieurs tailles d’écran et sont optimisées pour les appareils mobiles, vous pouvez atteindre un public plus large.

Avec les algorithmes de Google priorisant de plus en plus les pages avec le contenu vidéo dans les résultats de recherche, il est particulièrement important que les entreprises adoptent des vidéos dans le cadre de leur stratégie de marketing numérique.

Pour vos propres efforts de référencement vidéo, assurez-vous de:

  • Gardez les vidéos courtes : Les vidéos de moins de deux minutes obtiennent la plus grande implication. Il est donc important d’obtenir votre point dans le plus court laps de temps. Une vidéo de quatre minutes peut encore fonctionner correctement. Mais quelque chose de plus pourrait vous perdre une audience importante.
  • Transcrit votre script vidéo : Lorsque vous transcriez du texte à partir du son dans votre vidéo, les robots Google peuvent analyser votre contenu avec plus de précision. Cela rend plus probable votre site sera présenté dans une grande variété de recherches sur Internet.
  • Optimisez les vidéos : L’ajout de titres, de sous-textes, de descriptions et de balises méta pertinents peut également aider les robots moteurs de recherche à analyser efficacement votre vidéo.
  • Créez des vignettes de haute qualité : Créer des vignettes accrocheuses peut attirer l’attention des chercheurs, et ainsi augmenter vos taux de clics.

II. La vidéo maintient les utilisateurs sur les pages plus longtemps.

L’utilisateur moyen dépense 88% de plus de temps sur un site Web avec la vidéo qu’avec n’importe quel autre type de contenu, selon les données publiées dans un article de Forbes par TJ McCue. Si cela est correct, cela signifie qu’en ajoutant des vidéos aux pages de votre site Web, vous pouvez augmenter la quantité de temps que les visiteurs passent sur votre site.

L’utilisateur moyen dépense 88 pour cent de plus de temps sur un site Web avec la vidéo qu’avec n’importe quel autre type de contenu, selon les données publiées dans un article de Forbes par TJ McCue. Si cela est correct, cela signifie qu’en ajoutant des vidéos aux pages de votre site Web, vous pouvez augmenter la quantité de temps que les visiteurs passent sur votre site.

Une raison peut être que la plupart des personnes trouvent des vidéos d’observation plus amusant que le texte lisant. Une autre raison pourrait être que les gens ont tendance à conserver des informations mieux quand il est expliqué dans une vidéo. La création de vidéos de produit, et des démonstrations peut non seulement augmenter vos chances d’atteindre votre public cible, mais fournit aussi la valeur et des taux de rétention plus hauts à vos clients potentiels.

III. La vidéo est captivante.

La vidéo garde l’attention des visionneurs plus que le texte. Pourquoi? Parce que la vidéo combine le sens auditif et visuel. Autrement dit, la vidéo réunit deux choses qui retiennent notre attention: bruit et mouvement.

Les humains sont des créatures très visuelles. En fait, les gens traitent des images 60,000 fois plus rapidement qu’ils traitent le texte, selon une étude de Centre de recherche de Systèmes intégrés de gestion à l’Université du Minnesota .. Aussi, la majeure partie des informations qui vient du cerveau est visuelle, signifiant que les visionneurs conserveront mieux un message par la vidéo qu’ils seront par le texte. Et à cause de ceci, le visionneur moyen se rappelle 95 pour cent d’un message quand il est observé, comparé à seulement 10 de contenu qui a été lu.

IV. La vidéo mène à plus de conversions.

L’ajout de la vidéo sur une page atterrissante peut augmenter des conversions de 80% ou plus, selon la 16 Première Statistique Vidéo de Marketing pour 2016 rapportent. Remplacer une image d’une vidéo sur une page atterrissante augmentera probablement des conversions. Pourquoi? Les vidéos offrent une description plus détaillée de votre produit ou service. Comme les visionneurs deviennent plus engagés, ils sont plus susceptibles de conserver le message. Ils ont aussi tendance à avoir confiance en marques plus après avoir observé une vidéo. Et la confiance peut finalement mener aux conversions.

V. La vidéo est plus en commun.

La vidéo sociale obtient 1200% plus de parts que le texte et le contenu d’image combiné, selon des données Wordstream. Sur des plates-formes comme LinkedIn, la vidéo est partagée 20 fois plus souvent que d’autres types de formats de contenu dans l’alimentation de LinkedIn, selon des Ventes et des Solutions de Marketing. Qu’est-ce qui rend des vidéos si en commun? Parce qu’ils sont non seulement amusants, mais apportent aussi la valeur pratique en fournissant des bouts, des tours et des piratages.

En décidant d’ajouter la vidéo à votre stratégie marketing, assurez-vous de vous asseoir avec votre équipe de marketing pour discuter votre budget et a désiré ROI. Et assurez-vous de considérer ce que les types de vidéos marcheront pour votre marque pour maximiser votre budget de marketing.

Adblock Détecté !

Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en ajoutant notre site Web à la liste blanche.