Les meilleurs produits à vendre en ligne. Méthodologie de recherche

Les meilleurs produits à vendre en ligne. Méthodologie de recherche
Source : Pexels.com

Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise, il est essentiel de suivre les dernières tendances en matière de technologie, de marketing, de service à la clientèle et d’autres domaines qui touchent votre entreprise. Les tendances forment les meilleurs idées des produits ou des services à vendre en ligne.

Chaque entreprise est unique, de sorte que chaque tendance n’a pas nécessairement une influence directe sur votre business. Cependant, toutes les grandes tendances influencent les attentes de vos clients, il est important d’être à jour.

Voici quelques-unes des tendances les plus importantes que je constate actuellement et qui auront une incidence sur les petites entreprises en 2020.

1. Les clients préfèrent les entreprises écologiques et socialement responsables

Les clients cherchent de plus en plus à privilégier les entreprises qui adoptent des pratiques durables, écologiques et socialement responsables. Comme Gallup l’a signalé plus tôt cette année, les jeunes clients des générations Y et Z sont particulièrement préoccupés par ces valeurs.

Voici quelques-unes des façons dont vous pouvez démontrer votre engagement dans ces domaines :

  • Utilisez le plus possible des produits locaux. Par exemple, les restaurants et les entreprises alimentaires peuvent s’approvisionner auprès des fermes locales.
  • Minimiser l’emballage. Les magasins devraient encourager les clients à utiliser leurs propres sacs. Utiliser des matériaux recyclables pour l’emballage.
  • Utiliser des produits de nettoyage écologiques.
  • Privilégier les fournisseurs et les services écologiques.

2. Les commentaires des clients seront plus importants que jamais.

Les évaluations en ligne ne sont pas une nouvelle tendance, mais elles deviennent de plus en plus cruciales. Les clients font confiance à travers leurs avis et évaluations sur les annonces. Il est absolument essentiel que votre entreprise soit inscrite sur des sites comme Google My Business, Yelp et d’autres qui sont pertinents pour votre entreprise.

La meilleure façon d’obtenir des commentaires positifs est de fournir d’excellents produits et le service à la clientèle. Au-delà, cela vous aide à encourager vos clients et à leur rappeler gentiment de laisser vos commentaires, que vous le fassiez en personne ou par courriel ou sur les médias sociaux.

3. Les entreprises traditionnelles apprennent à tirer parti du commerce électronique.

Quand on pense au commerce électronique nous réfléchissons probablement à Amazon et à d’autres détaillants en ligne. Le fait est, cependant, que de nombreuses entreprises de brique et de mortier (Brick and Mortar)* apprennent à profiter de la révolution du commerce électronique. Cela peut être un moyen de développer votre entreprise sans avoir besoin de plus d’espace physique. Voici quelques exemples de la façon dont les entreprises traditionnelles peuvent prendre de l’expansion en ligne.

Si vous avez un restaurant, vous pouvez mettre en bouteille votre signature salsa, sauce au curry ou vinaigrette. Vous pouvez écrire un e-book de recettes ou l’histoire d’un certain type de nourriture. Salons peuvent vendre des produits de beauté et de soins capillaires. Une salle de sport peut vendre des suppléments et de l’équipement d’entraînement.

Si vous ne créez pas votre propre produit, vous pourriez vendre vos produits préférés comme une filiale. Le marketing d’affiliation est une option pour de nombreuses entreprises. Quel que soit le type d’affaires que vous avez, vous pouvez soit vendre vos propres produits ou trouver des produits sur Amazon (ou une autre plate-forme) pour vendre à vos clients.

4. Les entreprises utiliseront le marketing mobile de plusieurs façons créatives.

La mobilité est une tendance qui ne manquera pas de croître en 2020 et à long terme. Les petites entreprises peuvent profiter de la popularité du mobile de plusieurs façons. Par exemple :

  • Utilisez le géo-ciblage pour offrir des annonces ciblées aux clients qui sont proches de votre entreprise.
  • Créer une application pour votre entreprise. Vous pouvez ensuite envoyer des promotions et les dernières nouvelles à tous ceux qui ont l’application.
  • Tirez parti de SMS ou SMS de marketing pour rester en contact avec les clients. Avec la permission, vous pouvez envoyer des textes avec vos dernières offres.
  • Accepter les paiements mobiles. De nombreux clients apprécient la commodité de pouvoir payer par téléphone mobile à l’aide de plateformes comme Google Wallet, Apple Pay, Visa Checkout et d’autres.

5. Les histoires et la diffusion en direct domineront les médias sociaux.

Si vous n’avez pas utilisé Facebook ou Instagram histoires et vidéo en direct, vous manquez quelques-unes des principales tendances des médias sociaux des dernières années. Sur des sites comme Facebook, le principal défi est de se faire voir par votre public.

Plutôt que de simplement afficher sur votre fil de nouvelles, partagez des histoires sur Facebook et Instagram. Le livestreaming sur Facebook, Instagram et Youtube est une tactique puissante pour plus de visibilité et d’engagement. Lorsque vous publiez ce type de contenu éphémère, vous pouvez vous connecter à votre public de manière spontanée et authentique.

Vous n’avez pas besoin de faire de longs exposés. La meilleure stratégie est de vérifier fréquemment et de fournir les dernières nouvelles de sorte que vous êtes constamment en contact avec vos clients.

Restez au fait de ces tendances clés des petites entreprises.

Toutes ces tendances ont une chose en commun : elles obligent les entreprises à prêter une attention particulière aux besoins et aux préférences actuels des consommateurs d’aujourd’hui.

Un client en 2020 est probablement quelqu’un qui utilise des appareils mobiles, commande de nombreux produits en ligne, est conscient de l’environnement, aime les médias sociaux et lit les commentaires des clients avant de prendre des décisions. Si vous voulez que ces clients choisissent votre entreprise, vous devez comprendre comment ils pensent.

Pour trouver les meilleurs produits à vendre en ligne suivez la méthodologie expliquée ci-dessus. Bon courage à vous !


* Entreprise de vente traditionnelle (c’est-à-dire disposant de points de vente « physiques »), par opposition aux « Pure players » qui ne vendent leurs produits et services que sur Internet et aux « Click & Mortar » qui désignent les entreprises traditionnelles ayant une activité de distribution en ligne.(Voir Mercator 11ème édition, p. 354, 634).