Jeux mobiles: Comment promouvoir votre application de jeu ?

Vous avez créé un amusant jeu mobile pour Android ou iOS, et vous l’avez publié dans les magasins d’applications, mais personne ne veut le télécharger? Comment peut-il être? Pourtant vous n’avez pas une expérience en Marketing électronique pour promouvoir et faire connaître votre app.

Comme le jeu est si bon… Malheureusement, ce n’est pas grâce à la qualité de votre jeu, c’est parce que personne ne connaît encore votre jeu. En effet, la plupart des créateurs d’applications ne comprennent pas, qu’après avoir téléchargé votre jeu dans une boutique d’applications. Vous ne aurez pas immédiatement des vues ou des téléchargements jusqu’à ce que vous lancez une promotion de l’application.

Vous devez créer le buzz initial autour de votre application de jeu, et si le produit est bon, alors les gens diront à leurs amis ou poster des liens dans leurs comptes de médias sociaux. Mais vous devez vous assurer que vous avez cette poussée initiale, sinon vos utilisateurs potentiels ne essayerons jamais votre jeu !

Tout d’abord, vous recueillez quelques idées sur la façon de promouvoir votre application ici. Si vous n’avez pas de budget de publicité, il est tout à fait correct, puisque de nombreux conseils de promotion d’applications ne nécessitent aucun investissement financier.

Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas d’expérience en marketing digital, puisqu’il y a un site Web appelé create.app – un projet éducatif principalement destiné aux personnes ayant une expérience minimale ou nulle de développement et de promotion d’applications. Il suffit de prendre votre temps pour étudier toutes leurs recommandations attentivement. Ensuite, vous aurez beaucoup plus de chance d’être couronné de succès avec votre projet d’application de jeu.

Par exemple, ce que vous pouvez faire en termes d’étapes de promotion gratuite :

  1. Participer à des communautés en ligne représentant votre public cible;
  2. Demander à être listé sur les sites d’examen d’applications mobiles;
  3. Préparer l’introduction vidéo et sélectionner soigneusement les captures d’écran qui attirera un œil de votre public cible;
  4. Optimiser votre page App Store ou Play Store avec un certain nombre de mots clés efficaces;
  5. Ajouter un résumé et les informations de mise à jour de l’application en haut de votre boutique d’applications;
  6. Solliciter des commentaires d’applications auprès de vos utilisateurs existants, etc.

Après avoir appris comment promouvoir votre application gratuitement et obtenir des résultats, alors vous allez augmenter votre stratégie de promotion et obtenir encore plus de téléchargements.

Adblock Détecté !

Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en ajoutant notre site Web à la liste blanche.