Idées pour des applications mobiles rentables en 2020

S’inquiéter d’où trouver une source fiable d’une idée d’application mobile rentable est un malaise commun pour les investisseurs dans le domaine du marketing mobile. Heroliker vous a ramené des conseils pour bien saisir son marché.

Le marketing mobile est le plus récent en techniques de marketing modernes et l’un des plus puissants. Il permet aux entreprises de se connecter avec leurs utilisateurs au moyen d’appareils personnels et, par conséquent, a une plus grande portée que de nombreuses autres formes de médias.

Cependant, sans quelques lignes directrices de base, le marketing mobile ne produit pas les résultats escomptés. Voici quelques conseils des meilleurs idées des application mobile pour 2019 que même les investisseurs peuvent utiliser en 2020.

Ciblage Hyperlocal via le Géorepérage

La géorepérage , une technique de ciblage Hyperlocal, consiste à marquer une zone géographique précise et à créer une clôture virtuelle autour de celle-ci. Lorsque quelqu’un avec votre application mobile est dans cette zone géographique, une notification push sera envoyé à l’utilisateur avec des services spécifiques à la zone.

Un exemple de travail encore audacieux peut être de Burger King géoclôturer les points de vente de Mcdonald. Lorsque les utilisateurs de l’application sont entrés dans les zones clôturées, ils ont reçu des bons de réduction de Burger King. Ainsi, tuer la concurrence et attirer plus de clients efficacement d’un seul coup, bien que d’une manière sournoise.

Le point important ici est que seulement 2 entreprises sur 10 ont un penchant pour le ciblage hyperlocal. Il peut être appliqué efficacement à presque tous les types d’entreprises et produire une variété de résultats. Par exemple, les applications de réservation de taxi peuvent géorepérage les aéroports et les stations de métro ou un magasin hors ligne peut mettre en place la clôture virtuelle pour informer les utilisateurs sur les ventes et les rabais.

Utilisation du RV et du RA

La réalité virtuelle (RV) et la réalité augmentée (RA) ont été principalement associés à l’industrie des jeux et du divertissement, ce qui explique pourquoi la plupart des spécialistes du marketing n’ont pas été en mesure de tirer parti de leur potentiel.

La RV est une simulation immersive d’un environnement virtuel et exige que les utilisateurs portent un casque d’écoute. D’autre part, projeter des éléments virtuels sur des scénarios réels est considéré comme AR, par exemple, Snapchat filtres et Pokemon Go.

Une application dans la vie quotidienne peut être de Domino, dont l’application utilise AR pour permettre aux gens de vérifier différentes pizzas sur leurs tables avant même qu’ils commandent. Un moyen sûr de faire arroser la bouche.

Cible utilisateurs de Bing et Yahoo

La plupart des campagnes de marketing et de référencement sont dirigés vers Google car il jouit d’un quasi-monopole pour attirer les utilisateurs mobiles. Plus de 95% des utilisateurs mobiles préfèrent la recherche à travers Google tandis que Yahoo et Bing sont laissés avec 2 et 1 part pour cent, respectivement.

Bien que 1 p. 100 ne représente pas grand-chose dans les graphiques, il représente plus de 137 millions d’utilisateurs mobiles dont le revenu du ménage est supérieur à 100 000 $. De plus, 54 % de ces 137 millions de personnes ont plus de 45 ans. D’autre part, les utilisateurs de Google sont la plupart du temps moins de 44 ans et n’ont pas aussi riche démographie que les utilisateurs de Bing. Cela signifie que vous perdez sur les utilisateurs avec des prospects sérieux si votre marketing est uniquement axé sur Google.

Campagnes de contenu

Les campagnes de contenu générées par les utilisateurs sont un excellent moyen de contourner deux grands obstacles au marketing : créer du contenu frais et accrocheur et convaincre le public que vous en valez la peine.

Campagnes générées par l’utilisateur permettra d’enregistrer le travail créatif va à rendre le contenu utilisateur-relatable. Les utilisateurs peuvent aussi agir comme des ambassadeurs de la marque non rémunérés qui, peu importe leur portée limitée, peuvent faire passer le bouche à oreille – quelque chose qui est digne de confiance par rapport à toute stratégie de marque ou de publicité.

Bien que les stratégies de marketing traditionnelles considèrent les gens comme « destinataires de messages » et que les spécialistes du marketing sont des « diffuseurs de messages », le contenu généré par les utilisateurs tente de combler l’écart et de faire participer les gens. Cette communication communautaire peut vous aider à passer le mot et à renforcer la clientèle. Il peut également vous aider à profiter au maximum des fonctionnalités de Instagram.

Par exemple, en 2014, Walkers a lancé une campagne « Do Us A Flavor » qui a attiré près de 1,2 million de personnes. L’idée du gagnant a été utilisée par Walkers pour lancer une nouvelle saveur.

Optimisation de la recherche vocale

La recherche vocale est considérée comme une tendance qui passera, mais elle est là pour rester. Plus de gens utilisent des recherches vocales pour leurs tâches quotidiennes, et avec Alexa d’Amazon et Google Home, il sera pris à un tout nouveau niveau. En fait, 50 % de toutes les recherches d’ici 2020 seront faites par des recherches vocales.

Ceci est confirmé par des études qui concluent que plus de 71% des utilisateurs de moins de 29 ans utilisent des assistants mobiles. De plus, un tiers des utilisateurs de téléphones intelligents effectuent au moins une recherche vocale par semaine. Cela nécessite un ajout majeur dans le marketing – Support de recherche vocale dans diverses applications et l’intégration de mots-clés à long terme dans le référencement.

Conclusion!

Nous avons entamé dans le présent article quelques idées d’application mobile en 2020 qui ont déjà commencé à se réaliser en 2019.

Le marketing mobile est une stratégie originale par rapport aux mantras traditionnels du marketing. Cependant, les résultats peuvent être assez étonnants car il peut vous aider à étendre votre rayonnement et sac plus de pistes. Ces conseils de marketing mobile peuvent vous aider à vous démarquer avec leur efficacité. De plus en plus de spécialistes du marketing traditionnels apprennent les ficelles et mettent en œuvre ces stratégies afin de promouvoir les perspectives de leurs entreprises respectives.

Adblock Détecté !

Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en ajoutant notre site Web à la liste blanche.