Idée de startup, le guide vers l’innovation ?

Une idée de startup novatrice ajoute de la valeur au client. L’aspect valeur ajoutée de l’innovation de l’idée de startup est ce qui différencie les entreprises, justifie les coûts de changement des acheteurs et fait progresser notre économie à mesure que de plus en plus d’entrepreneurs apportent des contributions viables aux innovations adoptées.

Réinventer la roue avec une innovation radicale ou perturbatrice n’est pas la seule forme d’innovation de startup. D’une part, les avions ont radicalement changé la façon dont nous nous déplaçons du point A au point B, des startups comme Airbnb et Lending Club ont mis en place le modèle économique de partage pour perturber les industries par des économies d’échelle, économies d’échelle et innovation sociale.

D’autre part, les startups comme Uber et Instagram ont réutilisé un modèle d’affaires validé pour résoudre d’autres problèmes pour différentes industries et utilisateurs. Des entreprises comme Bird et Tiktok ont introduit des innovations supplémentaires grâce à différents produits, prix et positionnement.

Toutes ces entreprises de start up ont introduit une forme d’innovation qui n’a pas nécessairement changé radicalement la façon dont nous résolvons les problèmes, mais elles ont quand même bâti des entreprises prospères avec des produits qui résolvaient les problèmes mieux que les solutions existantes. Voici trois façons d’innover votre idée de Startup.

1. Innovation par la concentration

L’innovation par la concentration implique de prendre un modèle d’entreprise validé et de l’adopter à de nouvelles conditions. Uber a récemment acquis Cornershop, une application alimentaire sur demande pour le marché latino-américain. En Mars de cette année, ils ont acquis Careem, une application de covoiturage qui sert les résidents et les voyageurs de Dubaï. Cornershop et Careem ont innové en répondant aux besoins des marchés mal desservis grâce à un modèle d’affaires qui a fait ses preuves dans d’autres régions.

Le covoiturage et la nourriture sur demande ne sont peut-être pas un nouveau service dans un pays comme les États-Unis, mais ils représentent certainement une innovation dans d’autres régions du monde. Avoir un point de repère d’une entreprise prospère clarifie la mise en œuvre et l’adoption des affaires. L’exécution réussie se résume à comprendre le nouveau marché.

LIQUID HOPE: COMMENT TRANSFORMER VOTRE PASSION EN PROFIT

Vous avez peut-être entendu parler des frères Samwers qui ont bâti un empire d’un milliard de dollars en reproduisant avec succès des modèles d’affaires validés dans de nouveaux pays et continents. Le temps est la clé de tout succès.

2. Innovation découlant de la réutilisation

Airbnb a récemment acquis Urbandoor, un marché qui relie les hôtes aux voyageurs d’affaires. Urbandoor a essentiellement adapté le modèle d’affaires d’Airbnb à un marché différent. Plus tôt cette année, Airbnb a fait l’acquisition de Gaest, un événement et un marché de réunions. Tout comme Urbandoor, Gaest a innové en réorientant une entreprise validée pour résoudre un problème différent, même si c’est pour le même groupe de personnes.

La réorientation consiste à prendre un modèle d’affaires existant et à l’adopter pour résoudre de nouveaux problèmes. Il y a de nombreuses occasions d’affaires qui peuvent être saisies sans réinventer la roue. Les startups qui n’ont pas réutilisé un modèle d’affaires n’ont pas fait suffisamment de recherches sur leurs clients ou ont forcé une solution à un problème sans bien comprendre les points douloureux. Tout se résume à l’interaction avec le client.

3. Innovation progressive

Chaque produit présente des défauts. Cette forme d’innovation consiste à créer des solutions supérieures grâce à des meilleures fonctionnalités, une expérience utilisateur et/ou des processus. Créer un produit concurrentiel avec une meilleure qualité, vitesse et performance sans augmenter le prix tout en gardant vos marges élevées est une innovation.

Les plateformes de médias sociaux qui croissent de façon exponentielle et prennent rapidement une grande part du marché ne font pas nécessairement un meilleur travail pour répondre aux besoins sociaux des gens, c’est généralement parce qu’ils offrent une variante des caractéristiques clés et des capacités de partage pour les utilisateurs des médias sociaux d’aujourd’hui.

Pour prendre un autre exemple la première tablette intelligente a été introduite par Microsoft en l’an 2000. Une décennie plus tard, Apple a lancé l’iPad qui capture maintenant plus de 70% des parts de marché des tablettes dans le monde. Principalement, grâce à l’innovation progressive.

Dans une startup, différentes formes d’innovation peuvent être combinées et évoluer progressivement pour devenir perturbatrices ou présenter un changement radical dans la façon dont nous résolvons un problème. Le commerce électronique, l’économie du partage, la diffusion en continu et le paiement en ligne sont des innovations qui ont évolué à partir de contributions progressives vers, ce que nous considérons maintenant, des produits et des processus primitifs.

Pour les trois formes d’innovation mentionnées ci-dessus, utilisez la règle 80/20 pour organiser votre contribution et votre plan. La règle dans ce cas suggère de garder les fondamentaux de solution basés sur les produits concurrents et le comportement des utilisateurs.

Par ailleurs, (80%) tout en différenciant votre idée par la concentration, la réutilisation ou l’innovation incrémentielle (20%). Les 20 % représentent votre innovation et votre avantage concurrentiel.

Adblock Détecté !

Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en ajoutant notre site Web à la liste blanche.