Gagner de l’argent en jouant à des jeux vidéo : méthodes pour être payé

Êtes-vous un fan de jeux vidéo ? Et si vous pouviez gagner de l’argent en jouant à Call of Duty, Fortnite ou à l’un de vos jeux préférés ? Eh bien, cela pourrait vous surprendre d’apprendre qu’il y a des millions de personnes qui gagnent de l’argent grâce à l’industrie du jeu vidéo.

Les jeux vidéo génèrent beaucoup d’argent, et l’industrie devrait atteindre les 300 milliards de dollars d’ici 2025. Vous pouvez obtenir une part de cette tarte si vous savez quoi faire, et comment vous positionner dans le monde du jeu vidéo.

Gagner de l'argent en jouant à vos jeux préférés
Source : Unsplash.com

Nous avons dressé cette liste de façons de gagner de l’argent en jouant aux jeux vidéo. Choisissez une profession qui correspond à vos talents et commencez à agir pour réaliser vos rêves.

1. Créer un site Web de jeu

Il n’a jamais été plus facile de créer votre propre site Web, et les sites de jeux ont certains des plus haut trafic autour. Vous pourriez commencer un site Web examinant des jeux et si vous construisez un public assez grand vous commencerez à obtenir des copies libres d’examen des jeux et d’autres types de commandites.

Nous ne vous recommandons pas de sauter dans et essayer de devenir le prochain Polygone, Destructoid ou Games Radar que ces sites ont été autour pendant des années et sont gérés par d’énormes sociétés avec de gros budgets et vous ne serez jamais en mesure de rivaliser dans les moteurs de recherche.

Nous vous recommandons de choisir un créneau plus petit dans lequel vous avez des connaissances spécialisées à partager. Par exemple, vous pouvez choisir un jeu particulier, une console particulière ou un genre de jeux (platformers, FPS, RTS, RPG, etc ) et plonger profondément dans ce sujet, fournissant plus de contenu que vous ne trouverez pas sur les plus grands sites.

Lancer un tout nouveau site Web est un processus lent, mais si le jeu est votre hobby de toute façon, il ne devrait pas être une corvée – prenez votre temps, partagez votre passion et l’argent suivra. Les gains gratuit proviennent généralement des liens de partage sur les réseaux sociaux ou par le référencement naturel (SEO).

2. Testeur de jeux vidéo

Certaines sociétés de développement embauchent des joueurs pour des postes de test internes. Comme un testeur d’assurance qualité, un testeur de jeu vidéo est responsable de jouer la version finale du produit. Un testeur de jeu est un métier qui consiste à générer des rapports et des évaluations des jeux en mode développement pour gagner en contrepartie de l’argent en jouant.

Cependant, ces testeurs sont des joueurs établis et réussis qui ont un pied dans l’industrie. La plupart des testeurs ont des positions internes avec la société de développement, et ils pourraient également mener des campagnes d’AQ avec d’autres testeurs dans la phase de développement du jeu.

Il pourrait vous surprendre d’apprendre que vous pouvez faire un très bon gagne-pain en tant que testeur de jeux vidéo maison. La rémunération moyenne d’un vérificateur est de 67 813 $ par année, ce qui est environ 30 % plus élevé que la moyenne nationale.

Alors que tester des jeux vidéo peut sembler beaucoup de plaisir, c’est aussi beaucoup de travail. Si vous vous attendez à vous asseoir sur le canapé toute la journée et à jouer à des jeux, eh bien, vous avez partiellement raison. Les testeurs doivent jouer le jeu des milliers de fois pour découvrir tous les problèmes avec le gameplay avant que l’équipe de développement prépare le jeu pour le lancement.

3. Devenir un Youtubeur

gagner de l’argent en jouant des jeux vidéos et les diffuser sur Youtube.

Si vous êtes un joueur à succès, envisager de démarrer une chaîne Youtube pour augmenter vos revenus et gagner de l’argent en assurant un revenu constant. Youtube est l’une des meilleures plateformes pour les joueurs de mettre leurs commentaires sur les jeux.

Vous pouvez diffuser en direct vos séances de jeu avec des commentaires, revoir de nouveaux jeux ou proposer vos réflexions sur des sujets de l’industrie.

« Pewdiepie » est l’exemple le plus réussi d’un joueur qui a fait gagner de l’argent sur Youtube. Actuellement, il compte 102 millions d’abonnés sur sa chaîne, et ses vidéos ont plus de 22 milliards de vues au total, ce qui est stupéfiant.

Grâce à son travail acharné pour bâtir sa chaîne, Pewdiepie gagne plus de 500 000 $ par mois en recettes publicitaires sur ses vidéos, soit plus de 12 millions de dollars par année!

Tout ce que vous devez commencer est d’ouvrir votre canal et commencer à supprimer du contenu. Cependant, il pourrait vous prendre un certain temps pour amasser un public et commencer à gagner de l’argent. Youtube a des critères de qualification; tous les nouveaux canaux doivent se rencontrer avant de pouvoir demander la monétisation de leur compte.

À compter de 2019, les exigences de monétisation des partenaires de Youtube exigent que vous ayez plus de 1 000 abonnés à votre chaîne, ainsi que 4 000 heures de visionnement total de vos vidéos au cours des 12 derniers mois. Vos tubercules génèrent aussi des revenus grâce aux commandites.

Lorsque votre chaîne commence à gagner du terrain, vous pouvez contacter les entreprises de jeux et d’autres partenaires de l’industrie pour sponsoriser vos vidéos.

Par exemple, vous pourriez obtenir un parrainage de Razer pour la promotion de leurs produits de jeu comme les ordinateurs portables, casques et claviers.

4. Diffusez vos sessions de jeu sur Twitch

Twitch est une autre communauté en ligne lancée par les joueurs. Le modèle de monétisation de Twitch est similaire à Youtube, où les chaînes peuvent gagner des revenus publicitaires en diffusant leurs sessions de jeu.

Cependant, les exigences pour monétiser votre chaîne sont plus laxistes que Youtube, et vous avez besoin de ce qui suit pour être admissible aux revenus publicitaires.

  • 500 minutes de temps total de radiodiffusion au cours des 30 derniers jours
  • 7 jours de diffusion vidéo uniques au cours des 30 derniers jours
  • Un minimum de 3 téléspectateurs simultanés au cours des 30 derniers jours
  • Un minimum de 50 abonnés sur votre chaîne

Les exigences sont raisonnablement faciles à atteindre, et si vous publiez du contenu passionnant, vous pourriez vous attendre à atteindre la monétisation pour votre canal en un mois.

L’un des diffuseurs les plus populaires sur Twitch, « Ninja », a gagné plus de 10 millions de dollars en 2018 grâce à des commandites et à des revenus publicitaires sur sa chaîne, les 10 meilleurs joueurs qui ont diffusé en continu sur Twitch gagnant un revenu combiné de plus de 20 millions de dollars.

Cependant, alors que ces joueurs ont des résultats exceptionnels, vous devrez offrir à la communauté quelque chose de spécial pour gagner un revenu à ce niveau.

La plupart des joueurs qui lisent en continu sur la plateforme gagnent entre 10 000 $ et 40 000 $ par année, ce qui est tout de même un revenu décent pour jouer à des jeux et s’amuser en ligne avec ses amis.

Comment gagner de l’argent en jouant.

5. Participer à des tournois de jeu

Le jeu devient une grande entreprise. Aujourd’hui, il y a des tournois de jeu pour des jeux populaires comme « Fortnite » et « Call of Duty ». Ces tournois se déroulent partout dans le monde, des États-Unis au Japon. L’inscription aux tournois de jeu n’est pas une occupation à temps plein, et vous pourriez ne pas avoir la possibilité de participer à chaque tournoi.

Epic Games a accueilli le Fornite Tournament 2019, en remettant un grand prix de 3 millions de dollars au gagnant, Kyle Giersdorf, 16 ans. Kyle a joué devant un public de plus de 2 millions de téléspectateurs, battant la concurrence pour revendiquer son trône en tant que roi de Fortnite.

La superstar de l’UFC, Sean O’Malley, affirme qu’il gagne 4 500 $ par mois en jouant à des tournois de jeux vidéo à domicile, alors qu’il est toujours suspendu de la ligue pour une violation de l’USADA en matière de dopage. C’est une excellente façon de gagner de l’argent pendant qu’on est coincé à la maison à ne rien faire.

6. Conception et vente de jeux Merch

Si vous faites une recherche en ligne pour le t-shirt « Super Mario Bros », vous obtiendrez des milliers de résultats.

Les tasses à café, les tapis de souris, les vêtements et les couvertures de téléphones cellulaires ne sont que quelques exemples de produits populaires que les joueurs attrapent par millions.

  • Vous pouvez utiliser un site comme Teespring, Printful & Printify pour vous aider à vendre des t-shirts et d’autres vêtements en ligne.
  • Tout ce que vous devez faire est d’embaucher un concepteur sur un site comme Fiverr et les faire vous faire un design que vous pensez pourrait vendre.
  • Ensuite, faites glisser et déposez votre design sur le t-shirt ou la tasse à café sur Teespring, et obtenez un lien à partir de la plate-forme que vous pouvez promouvoir sur les plateformes sociales.

Visitez n’importe quelle chaîne Youtubers, et vous verrez qu’ils ont tous de la marchandise disponible à la vente. Merch est l’une des sources de revenus les plus importantes pour les joueurs, les gagnant des milliers de dollars par an en profits.

Ceci est l’unes des astuces que nous trouvons assez utiles pour gagner de l’argent en jouant à votre jeu préféré. Vous pouvez aussi lire : Comment gagner de l’argent en jouant Pokemon Sword and Shield ?

Adblock Détecté !

Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en ajoutant notre site Web à la liste blanche.