E-tourisme : l’importance du contenu Web pour les tour-opérateurs et les agences de voyage

Si vous dirigez une entreprise de tourisme ou d’activités en 2019, vous ne pouvez pas réussir sans un site Web très performant. Plus que jamais, les touristes planifient eux-mêmes leurs voyages en ligne. En plus d’encourager les visiteurs de votre site à acheter vos produits, vous devez encourager les gens à visiter votre site Web.

C’est ce besoin d’attirer des clients potentiels qui est au cœur du marketing en ligne. Il implique une combinaison parfois déroutante de référencement (optimisation pour les moteurs de recherche), les médias sociaux et le marketing de contenu.

Mettez aussi succinctement que possible, cependant, afin d’amener les gens à votre site Web. Vous devez leur donner quelque chose dont ils ont besoin – et c’est pourquoi vous devriez transformer votre site Web en une ressource de voyage utile.

Quel genre de ressource de voyage ?

La réponse à cette question dépend entièrement du type de visite ou d’activité touristiques que vous dirigez. Cependant, il y a un principe qui s’applique à l’ensemble de l’industrie : Offrir des informations utiles pour vos clients potentiels.

Que vous offriez des visites à pied à Rome ou des cours de cuisine à Bangkok, il est essentiel que vous créez du contenu pour votre site Web qui est utile pour les personnes qui correspondent à votre population cible. Si vous aidez un client à répondre à une question sur la ville dans laquelle vous opérez – même s’il s’agit d’un sujet qui n’a rien à voir avec vos produits – vous lui donnerez une expérience positive avec votre marque. Plus une personne connaît votre marque, plus elle est susceptible de payer pour vos services à l’avenir.

Lors de la planification d’un séjour, beaucoup de gens passent beaucoup de temps dans la phase de recherche avant de verrouiller les plans et commencer à réserver des vols, hébergement, visites, etc. Le but de devenir une ressource de voyage en ligne est de prendre contact avec les clients à cette étape dans l’entonnoir de l’acheteur. Ils envisagent un voyage à Lisbonne et veulent connaître la météo là-bas en Juillet. Votre article comprendra tout sur la météo à Lisbonne tout au long de l’année est exactement ce qu’ils recherchent !

Non seulement cela, mais en l’écrivant vous avez consolidé votre marque comme une autorité sur toutes les choses de Lisbonne. Alors, quand ils voudront réserver une visite à pied de Lisbonne, vers qui se tourneront-ils en premier ? Offrir des informations de voyage utiles est d’ajouter de la valeur à l’expérience de votre client sur votre site Web. Il ne s’agit pas de ventes sous pression, il s’agit de marketing en ligne nuancé.

SEO : Parler la langue de Google !

Bien qu’il soit important de fournir aux clients potentiels beaucoup d’informations sur les voyages, ce n’est qu’une partie de l’image, car vous devez vous assurer que les clients peuvent trouver votre site Web en premier lieu. C’est là que le référencement intervient car vous devez vous assurer que le contenu peut être trouvé sur Google (qui a une part écrasante du trafic de recherche mondial).

Les ressources touristiques en ligne que vous créez – que ce soit dans un blogue, une infographie ou une vidéo – doivent être optimisées pour la recherche. De cette façon, lorsque quelqu’un Google quelque chose sur un endroit qu’ils pensent à visiter, votre contenu sera à la tête du classement Google.

La bonne nouvelle est que l’algorithme de Google est plus nuancé que jamais. Vous avez encore besoin de parler la langue de Google en incluant des mots-clés dans la balise de titre, H1, H2..

En l’occurrence, Google récompensera le contenu le plus informé, le mieux écrit sur le sujet. Si vous écrivez bien et que vous êtes un expert sur votre ville ou destination touristique, alors vous pouvez l’utiliser à votre avantage.

Et si vous voulez un conseil particulièrement pratique, je vous recommande d’utiliser des phrases de questions comme en-têtes et sous-titres pour tous les blogs que vous écrivez et que vous rédigez des transcriptions des vidéos que vous produisez pour la publication. Google ne peut vous voir et récompenser votre travail si elle peut lire votre contenu (SEO). Essayez de rendre aussi facile que possible pour Google bots de lire votre site Web et le catégoriser correctement.

Quels autres types de contenu pouvez-vous créer ?

Faire du contenu demande du temps et de l’argent, mais c’est la seule façon de vous rendre visible en ligne, de vous rendre plus visible que vos concurrents. Examinons seulement certains types de contenu que vous pouvez inclure dans votre stratégie de marketing :

  • Blogues écrits
  • Guides de voyage
  • Blogues vidéo
  • Descriptions des excursions et circuits
  • Publications dans les médias sociaux (texte, images et vidéo)
  • Facebook et Google Ads
  • Campagnes de création de listes de courriels
  • Quizz
  • Questionnaires
  • Infographie
  • Q et R
  • Et bien plus encore

Garder le cap sur la création de contenu

Tant de différentes possibilités de création de contenu à considérer, les choses peuvent devenir accablantes. Bien qu’il soit formidable d’avoir autant de points de contact et de plateformes disponibles pour interagir avec vos clients, il est également facile de perdre de vue votre stratégie de marketing et de devenir décousu. Habituellement, cela se résume en deux choses :

  1. Aucune stratégie de marketing appropriée, éclairée par des données, avec des IRC clairs.
  2. Être trop rapide pour changer de stratégie.

Comme vous pouvez le constater, une grande partie du marketing numérique est liée à la création de contenu. Cela a du sens quand on considère que c’est tout ce qu’est Internet : une collection interconnectée d’information/contenu.

Adblock Détecté !

Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en ajoutant notre site Web à la liste blanche.