Comment utiliser Instagram pour promouvoir vos vidéos Youtube

Inspirez-vous de ces conseils intelligents pour utiliser Instagram dans la promotion de vos vidéos.

Photo by @medhat-ayad on Pexels.com

Vous êtes peut-être familier avec la promotion de votre entreprise et de votre vidéo Youtube sur Twitter, si vous l’êtes, vous avez une avance quand il s’agit de promouvoir votre vidéo sur Instagram. C’est parce que, à bien des égards, Twitter et Instagram sont très semblables. Cependant, bien que Twitter se concentre sur le message texte de chaque publication (qui peut comprendre une photo ou un clip vidéo), l’objectif d’Instagram est de présenter des photos ou des clips vidéo qui peuvent être accompagnés d’une légende ou d’un message court. Instagram est également conçu pour être consulté principalement à partir d’un smartphone ou d’une tablette (en utilisant l’application mobile officielle Instagram), mais il peut également être consulté à l’aide du navigateur Web d’un ordinateur.

Facebook possède et exploite Instagram mais jusqu’à présent gardé un service de médias sociaux indépendant. Il est possible, cependant, de lier le compte Instagram de votre entreprise à votre compte Facebook de sorte que lorsque vous publiez quelque chose sur Instagram, il est simultanément et automatiquement publié sur Facebook.

La façon la plus simple de configurer et de gérer un compte Instagram est de télécharger, d’installer l’application Instagram officielle sur votre appareil mobile et de lancer l’application et de choisir l’option “Inscrivez-vous”. Suivez le processus de configuration du compte et assurez-vous de personnaliser et de marquer votre compte en créant un nom d’utilisateur unique qui intègre le nom de votre entreprise. Puis utilisez le logo de votre entreprise comme photo de profil de votre compte. Par souci de simplicité, essayez d’utiliser le même nom d’utilisateur pour tous les comptes de médias sociaux de votre entreprise.

Une fois votre compte configuré, accédez aux paramètres de votre compte en cliquant sur l’icône “Profil“, puis appuyez sur le bouton “Modifier le profil“. Votre profil peut comprendre une URL du site Web. Cependant, vous pouvez ajouter un deuxième lien pour votre chaîne Youtube dans le champ Info qui est utilisé pour décrire vous-même ou votre entreprise. Assurez-vous de cliquer sur l’option “Essayez Instagram Business Tools” pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez personnaliser davantage votre compte Instagram et accéder à des outils d’analyse pour vous aider à construire et à gérer votre compte.

Puisque Instagram met l’accent sur l’affichage de photos et de clips vidéo, cela peut être utilisé à votre avantage lors de la promotion de votre chaîne Youtube et son contenu. Par exemple, lors de la promotion d’une nouvelle vidéo Youtube, un message Instagram peut présenter la même image miniature de votre nouvelle vidéo et inclure un message texte qui encourage les gens à consulter votre dernière vidéo.

Le message doit également inclure un hyperlien (adresse URL) vers la vidéo. Bien sûr, vous pouvez également créer des messages qui font la promotion de la chaîne Youtube de votre entreprise et inclure un lien vers la page principale de la chaîne ou vers une liste de lecture spécifique.

Une autre option est de créer un court clip vidéo (un aperçu de votre vidéo Youtube) et d’inclure ce clip dans une publication Instagram pour promouvoir une nouvelle vidéo publiée. Ensuite, si vous avez le budget, envisagez d’utiliser la publicité payée sur Instagram pour promouvoir votre contenu Youtube et votre compte Instagram. Pour en savoir plus sur les possibilités de publicité sur Instagram, visitez cette page : Facebook Business.

Pour créer et maintenir un compte Instagram pour votre entreprise, envisagez d’utiliser Instagram comme outil pour partager des photos et des clips vidéo liés à votre entreprise, ainsi que ses produits/services. Comme pour toute présence dans les médias sociaux, vous voulez fournir du contenu qui sera jugé utile et qui intéressera votre public cible.

Puisque cette plateforme se concentre au partage de photos et de vidéos, vous pouvez l’utiliser pour humaniser votre entreprise en mettant en avant des photos prises dans vos bureaux ou dans vos installations de fabrication.. Vous pouvez également utiliser les publications pour partager des détails sur vos produits/services, pour solliciter la rétroaction de votre auditoire et pour répondre aux questions ou interagir avec vos clients et les clients potentiels en tant que groupe. Pour encourager les gens à suivre votre compte Instagram, essayez de développer et de publier du contenu exclusif à Instagram.

Enfin, assurez-vous d’adopter une approche synergique à l’égard de l’apparence, de l’image de marque et des messages que vous transmettez sur Instagram. Ceci afin qu’ils correspondent à vos autres activités en ligne et répondent aux attentes de votre public cible.