Comment trouver les meilleurs produits à vendre en ligne ?

Comment trouver les meilleurs produits à vendre en ligne ?

Les entreprises de commerce électronique aux États-Unis ont réalisé des ventes de plus de 504 milliards de dollars en 2018. Il y a beaucoup d’argent à faire dans l’industrie. C’est un chiffre très significatif mais qui met en place une concurrence très féroce. Il s’agit, alors, de trouver les meilleurs produits à vendre en ligne en 2019 et 2020.

Si vous êtes intéressé à percer dans le commerce électronique, si vous voulez démarrer votre propre site de niche ou de vendre sur une plate-forme comme Amazon, vous devez d’abord déterminer quels produits à vendre. Sauf si vous les fabriquez vous-même. Cela signifie que vous avez besoin d’un fournisseur.

Produits source à vendre en ligne

Si vous vous demandez comment trouver des produits à vendre en ligne, voici quelques conseils pour vous aider à trouver les options qui fonctionneront le mieux pour votre entreprise.

Déterminez votre style de commerce électronique

Toutes les entreprises de commerce électronique ne sont pas construites de la même façon. Certains utilisent des fournisseurs qui offrent le Dropshipping, où qui gèrent essentiellement toute la logistique pour vous. D’autres trouvent des produits de gros ou des articles uniques de fournisseurs de niche.

Brandon Ulrich, architecte principal des solutions et consultant en commerce électronique chez Classy Llama, a déclaré au cours d’une entrevue téléphonique avec Small Business Trends : « Cela dépend vraiment du genre d’entreprise que vous voulez démarrer. Si vous venez de démarrer une entreprise de commerce électronique…, le Dropshipping peut être une bonne option parce que vous n’avez pas à vous soucier de l’entreposage, remplissage des commandes et la gestion des stocks. Vous pouvez avoir un fournisseur qui enverra directement aux clients lorsqu’ils passent des commandes. Cela élimine donc une partie du processus. Mais dans ce cas, vous revendez également. Et il y a beaucoup de concurrence dans ce domaine. Vous n’avez donc pas vraiment de proposition de valeur unique. Ce n’est pas aussi facile de commercialiser et de vendre.»

Trouver des idées de produits uniques

En tant que petite entreprise, vous allez avoir du mal à affronter les grandes marques comme Amazon. Au lieu de cela, il est souvent préférable de concentrer vos efforts sur la construction d’une expérience de magasinage positive pour un type spécifique de client.

Ulrich dit : « Si vous voulez vendre votre propre produit qui est d’une certaine façon unique et que personne d’autre n’a vraiment, c’est habituellement une entreprise meilleure et plus viable. Mais cela dépend de ce que vous vendez. Il faut trouver une sorte de créneau et ensuite trouver un bon fournisseur dont les produits peuvent être conservés sur un site de marque. »

Faites de la recherche en ligne

Il ya beaucoup de sites qui peuvent vous aider à vous connecter avec les fabricants de divers produits dans le monde entier. Méfiez-vous des escroqueries ou des fournisseurs peu fiables – il est essentiel que vous communiquiez avec les fournisseurs au lieu de vous fier aux sites Web. Cependant, cela peut vous aider à créer une liste de produits potentiels que vous pouvez affiner tout au long de votre recherche.

Poser des questions sur la logistique

Une fois que vous avez trouvé quelques options de fournisseur à considérer, vous devez poser des questions sur leurs processus. Puisque l’expédition et la logistique sont une si grande partie du processus de gestion d’une entreprise de commerce électronique. Cela devrait être l’un des premiers sujets que vous couvrez.

Ulrich dit : «Trouvez d’où ils expédient leurs produits. Ont-ils un entrepôt ou plusieurs entrepôts? Quels seront les délais?»

Envisager le partage de données

En outre, vous avez besoin d’un moyen de partager facilement les données avec votre fournisseur afin qu’il sache quand vous avez fait une vente et vous savez ce qui reste dans son inventaire.

Certains fournisseurs le font par courriel ou en utilisant des processus manuels. D’autres envoient des fichiers que vous pouvez intégrer directement dans votre site Web. Il est important que vous compreniez chacune de ces options et que vous choisissiez un fournisseur qui offre un processus qui vous convient.

Pensez à la mise à l’échelle

Idéalement, une certaine forme d’automatisation fonctionnera le mieux pour les entreprises qui veulent prendre de l’expansion. Plutôt que de changer de fournisseur au fur et à mesure que votre entreprise prend de l’expansion, il serait peut-être préférable d’utiliser l’automatisation dès le début.

Ulrich explique : « Il est habituellement possible de couvrir une partie de ce processus manuellement pour les vendeurs qui débutent et dont le volume des ventes est assez faible. Mais au fur et à mesure mesure que vous grandirez et que vous ferez plus de ventes, vous devrez automatiser certaines de ces processus. »

Créer de la valeur autour de vos produits

Peu importe où vous vous procurez des produits à vendre en ligne, il est important de créer une expérience autour d’eux qui attire vos clients cibles. Et vous devriez garder ces clients à l’esprit que vous recherchez des fournisseurs ainsi.

Ulrich ajoute : « Le plus important, c’est de comprendre ce que votre proposition de valeur représente pour vos acheteurs. Il y a beaucoup de concurrence. Amazon est en quelque sorte en train de dévorer beaucoup d’affaires. Il est généralement préférable de se concentrer sur un créneau plutôt que d’essayer de tout vendre. Devenez un expert de votre produit et fournissez du contenu et de l’éducation sur votre site autour de votre produit. Ensuite, concentrez-vous sur la fourniture d’une excellente expérience pour vos clients avec un excellent service à la clientèle. Tout cela vous distinguera des grands magasins qui ne font que vendre en fonction du prix et de la rapidité de livraison. »