Comment trouver des idées de contenu pour lachaîne YouTube

Comment trouver de nouvelles idées de contenu pour votre canal YouTube si vous avez une chaîne YouTube, que ce soit pour promouvoir votre entreprise ou juste pour le plaisir, vous savez que constamment venir avec de nouvelles idées de vidéo passionnantes peut être difficile.

En plus, il y a une tonne de contenu intéressant sur YouTube. En fait, selon Statista, plus de 500 heures de vidéo ont été téléchargées sur YouTube chaque minute en mai 2019. La concurrence est féroce — si vous voulez attirer l’attention de votre auditoire et faire croître votre chaîne, il est important que vous créez constamment des vidéos impressionnantes qui gardent les téléspectateurs qui reviennent pour plus.

Donc, si vous dessinez un blanc, voici comment trouver de nouvelles idées de contenu pour votre chaîne Youtube.

Regardez d’autres chaînes Youtube pertinentes.

‘ne des façons les plus faciles de trouver de nouvelles idées de vidéo est de simplement chercher sur YouTube lui-même. Regardez les chaînes YouTube qui sont dans votre créneau et ont un public cible similaire au vôtre, en particulier les succès.

Par exemple, si votre chaîne Youtube porte sur des projets de bricolage, faites une recherche sur Youtube pour « bricolage » Parcourez les résultats de recherche pour trouver des vidéos et des canaux qui vous inspireront pour de nouveaux contenus.

En vérifiant le contenu d’autres canaux Youtube pertinents sont affichés, vous pouvez découvrir ce qui fonctionne déjà pour eux et ce qui est intéressant pour les téléspectateurs. Assurez-vous de mettre votre propre tour sur le sujet afin que vous puissiez vous démarquer de la foule.

Inspirez-vous des articles de blogue.

Vous pouvez également vous inspirer d’autres formes de contenu en ligne, comme les billets de blogue. Lorsque vous lisez un article de blog divertissant ou utile qui est pertinent pour votre niche de canal YouTube, écrivez l’idée de sujet et le transformer en une vidéo.

Si vous ne lisez pas activement des articles de blogue, utilisez un outil comme Feedly pour commencer. Feedly est une application agrégateur de nouvelles qui vous permet de lire et de sauvegarder des articles de partout sur le web en un seul endroit. Vous pouvez choisir les sujets qui vous intéressent et obtenir des billets de blogue pertinents livrés à votre fil quotidien.

Vous pouvez également utiliser un outil comme Buzzsumo pour trouver du contenu Web pertinent qui obtient le plus de partages sur les plateformes de médias sociaux. Par exemple, lorsque vous tapez le mot clé « recettes », vous pouvez découvrir les recettes les plus populaires au cours des dernières 24 heures, 6 mois ou un an.

Participer aux communautés en ligne.

Une autre excellente façon de trouver de nouvelles idées de contenu pour votre chaîne YouTube est de participer à des communautés en ligne comme Reddit et Quora. Avec des communautés comme Reddit et Quora, vous pouvez savoir exactement de quels sujets d’autres personnes parlent. Comme vous pouvez l’imaginer, cela vous aidera à découvrir des idées de vidéo que vous connaissez les gens seront intéressés par.

De plus, en participant à des communautés en ligne, vous pouvez en apprendre davantage sur votre public cible en général. À partir des conversations qui ont eu lieu dans ces collectivités, vous pouvez découvrir quelles chaînes YouTube votre public cible regarde, quels sont leurs points faibles, quels sont leurs objectifs, et ainsi de suite. Tout cela vous aidera à créer des vidéos YouTube qui sont plus pertinentes pour vos téléspectateurs.

Consultez la section des commentaires.

Être actif dans la section des commentaires de vos vidéos YouTube n’est pas seulement important pour augmenter l’engagement. Vous pouvez également découvrir le type de vidéos que votre public est intéressé à voir, directement à partir d’eux.

Pour encourager vos téléspectateurs à laisser un commentaire avec leurs idées de vidéo, vous pouvez leur demander de le faire à la fin de vos vidéos.

N’oubliez pas de tenir compte également des commentaires négatifs. Si les utilisateurs vous disent qu’ils n’apprécient pas votre contenu et veulent voir quelque chose de différent, prenez leurs conseils à coeur. Après tout, vous voulez faire des vidéos que votre public aime.

Sondez votre public sur les médias sociaux.

Une autre façon de demander à votre public quel type de vidéos ils veulent voir est de créer un sondage sur les médias sociaux. Les plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram ont intégré des caractéristiques de sondage afin que vous puissiez facilement obtenir des commentaires de vos abonnés. Youtube a également une fonction de sondage que vous pouvez utiliser dans l’onglet Communauté Youtube.

À vous de jouer.

N’oubliez pas que la clé de la croissance de votre chaîne YouTube est de fournir constamment du contenu intéressant et précieux à votre auditoire. Heureusement, avec ces conseils pour trouver de nouvelles idées de contenu pour YouTube, vous ne serez jamais à court de vidéos impressionnantes pour donner à vos abonnés.