Comment choisir un véritable nom pour une Startup ?

Le choix d’un nom pour une startup nécessite beaucoup de réflexion. Trouver le nom de votre startup est une partie importante de l’entreprise et il laisse un impact sur la façon dont les gens perçoivent l’entreprise et ce qu’elle offre.

C’est une bonne idée de rendre le nom facilement mémorisable et fluide à sa prononciation. Certainement, le nom de startup difficile à mémoriser n’est pas une bonne idée envers vos futurs clients et partenaires.

Le processus peut sembler facile, mais certains des chefs d’entreprise les plus prospères du marché aujourd’hui ont eu de la difficulté à choisir un nom dans les premiers jours.

« Même Jeff Bezos s’est trompé au début, passant de Cadabra à Amazon quand un associé lui a dit que son idée originale ressemblait à un cadavre mortifiant », rappelle Max Ottignon, co-fondateur de l’agence de marque Ragged Edge.

Pour vous aider à trouver le meilleur nom pour votre startup, nous avons solliciter auprès des experts en startups et de l’image de marque de véritables conseils pour trouver un véritable nom pour startup.

Assurez-vous qu’il décrit votre entreprise

Avant de décider un nom, vous devez tenir compte de la façon dont il représente l’entreprise. Pensez au message que les gens recevront lorsqu’ils entendront le nom. Est-ce que cela les incitera à vouloir en savoir plus ?

Un bon endroit pour commencer est de remuer-méninges quelques mots clés qui se rapportent à ce que votre entreprise offre et sa mission globale. Cela peut vous aidera à filtrer les mots pertinents.

Essayez d’éviter tout nom qui est difficile à épelerSteve Sharp, directeur de la société fatcowmedia dit Techworld. “Il s’agira d’une bataille continuelle tout au long de la vie de votre entreprise. Or, elle risque de brouiller les cartes en ce qui concerne la reconnaissance de la marque si votre marque est constamment mal orthographiée“.

Il est également important que votre nom soit accrocheur, mais pas trop difficile à prononcer à haute voix – vous voulez que les gens parlent de vous, après tout, et cela aidera vos employés lorsqu’ils parlent aux clients.

Bhavesh Mistry, responsable de la marque, de l’expérience et du design chez Founders Factory, conseille aux fondateurs de suivre une session d’hypothèses de noms.

Ce processus commence par des idées de wordstorming qui sont ensuite adaptées en noms et ajoutées à une liste restreinte d’un maximum de 30 options. La présélection réduit ensuite cette liste à cinq noms. Les tests facultatifs des intervenants peuvent compléter, avant que la diligence raisonnable légale ne supprime toute option risquée. Un nom final est ensuite choisi parmi toutes les options qui restent.

Essentiellement, au tout début, vous pouvez voir vos objectifs dans chaque phase, qui sont [autour] de votre stratégie de marque, les valeurs et les principes,Mistry explique. “Ce sont des choses comme le but de votre entreprise, la vision, la mission et la personnalité, et de les utiliser comme objectif afin d’obtenir un nom.

Faites vos recherches

Il est essentiel de rechercher toutes les idées de noms potentiels pour votre startup. Faites une recherche sur Google ou cherchez le nom dans le registre de votre ministères des finances pour vous assurer que le nom n’est pas déjà pris et que vous ne violez pas le droit d’auteur.

Aussi original que le nom puisse paraître, il y a de fortes chances qu’il existe déjà un nom similaire dans la même industrie ou startup.

« L’originalité est délicate », explique Mike Reed, directeur de la création chez Reed Words. « Il n’y a rien de nouveau sous le soleil, comme beaucoup de gens l’ont déjà dit. Vous devrez être prêt à sacrifier vos amours au monde brutal des chèques de marque. Essayez de penser latéralement pour trouver un nom qui suggère ce que vous faites d’une manière moins évidente.

Bien qu’il puisse être difficile d’éviter complètement la similitude dans les noms, il est une bonne idée de s’assurer que toute entreprise qui a un nom qui sonne ou ressemble même légèrement à la vôtre n’offre pas le même service. Cela peut causer beaucoup de confusion.

Ne craignez pas le même“, ajoute Christian Turner, directeur mondial de l’appellation chez Siegel + Gale. “Bien sûr, il est préférable qu’aucune autre entité n’existe avec votre nom, mais ce n’est pas toujours faisable, en particulier lorsque les entreprises d’échelle. Mais si les marques sont dans deux industries distinctement différentes, il peut ne pas y avoir de problème. Pensez Dove, la marque de soins personnels et Dove chocolat. Les marques de commerce sont ce qui devrait être considéré ici plus que tout.»

Vérifier le SEO et le nom de domaine

Chaque nouvelle startup ou entreprise a besoin d’un site Web et de médias sociaux. Sinon, comment les gens vous trouveront-ils en ligne ?

Rappelez-vous bien alors que trouver le nom de votre startup demande de l’innovation. Prenez votre temps pour trouver un nom de startup qui apportera une valeur ajoutée à votre activité.

Adblock Détecté !

Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en ajoutant notre site Web à la liste blanche.