7 Startups innovantes à surveiller en 2020

Les startups résolvent les problèmes de manière innovante. En tant que tel, si vous cherchez qui va faire un grand impact dans la nouvelle année, ces entreprises sont des paris assez sûrs. Voici sept startups à surveiller en 2020.

Solidia

En ce qui concerne le changement climatique, la production de ciment est un coupable majeur, représentant environ 7 pour cent des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. Solidia, basée au New Jersey, utilise un procédé breveté pour résoudre ce problème, en remplaçant le calcaire par un matériau synthétique qui nécessite des températures plus basses et moins d’énergie que les méthodes traditionnelles. Le ciment absorbe le CO2 à mesure qu’il durcit, ce qui équivaut à un processus de production avec une empreinte carbone 70% plus faible. Solidia a été lancé commercialement aux États-Unis en août 2019 grâce à un partenariat avec la société de pavage EP Henry.

Shape Therapeutics

Shape Therapeutics, basée à Seattle, développe une technologie qui modifierait L’ARN humain pour corriger les mutations ou éliminer les maladies. Fondée en 2018 et basée sur le travail révolutionnaire du professeur de bioingénierie UC-San Diego Prashant Mali, Shape a levé un tour de série a de 35,5 millions de dollars en novembre qui aidera l’entreprise à construire son personnel et à ouvrir un bureau satellite à Cambridge, Massachusetts, en 2020. Certains experts disent que la méthode sur laquelle Shape travaille est plus précise que le processus Crispr-Cas9 très médiatisé.

Better.com

Basé à New York Better.com tente de bouleverser le processus de demande d’hypothèque archaïque en le mettant en ligne. La société ne facture pas de frais ou de commissions et fait plutôt son argent uniquement via des intérêts. Et tandis que les demandes de prêts hypothécaires traditionnels peuvent prendre des semaines, obtenir pré-approuvé sur Better.com ne prend que quelques minutes grâce à un processus largement automatisé. La société, qui a prêté plus de 4 milliards de dollars aux acheteurs de maisons en 2019, a annoncé un tour de financement de 160 millions de dollars en août qui a porté son financement total à 254 millions de dollars. Maintenant approuvé dans 44 états, il se lance sur le marché de New York en 2020 et prévoit d’être dans les 50 États D’ici mars.

Afresh 

Les détaillants américains jettent 18 milliards de dollars de nourriture avariée chaque année, ce qui est mauvais pour la ligne de fond et l’environnement. San Francisco startup Afresh crée un logiciel qui utilise des algorithmes et de l’intelligence artificielle pour aider les magasins à optimiser leurs stocks d’aliments frais et à réduire les déchets. Fondée en 2016, la société affirme avoir conclu des partenariats avec plusieurs chaînes d’épicerie d’un milliard de dollars et est en pourparlers avec d’autres. Certains magasins partenaires ont rapporté que l’adoption de l’application basée sur les tablettes les a aidés à réduire leur gaspillage alimentaire de moitié.

Understory

Understory, basé à Madison, Wisconsin, construit des capteurs météorologiques qui recueillent 125 000 points de données par seconde, suivi des choses comme les précipitations, le vent, la température, la pression de l’air et l’humidité. En 2019, la société s’est associée à la société D’assurance MSI GuaranteedWeather. Les données recueillies aideront à déterminer les paiements pour les réclamations d’assurance automobile liées à la grêle-une nouvelle approche de l’assurance qui pourrait rendre les paiements plus rapides et plus précis. Ensuite, la startup cherche à passer à l’assurance structurelle et agricole.

Movandi

Le déploiement de la 5G, le réseau sans fil de cinquième génération, a débuté en 2019 et s’intensifiera en 2020. Mais certains experts craignent que la technologie, qui a un énorme potentiel grâce à sa capacité à transférer de grandes quantités de données rapidement, ne sera pas aussi accessible à ceux en dehors des zones à haute densité. Movandi, basé à Irvine, en Californie, vise à y remédier. La start-up crée une technologie qui élargit la portée des bandes de spectre 5G. Et tandis que le signal sans fil perd une grande partie de sa puissance sinon dans la ligne de visée du destinataire, la technologie de Movandi peut plier le signal autour des bâtiments et d’autres obstacles. Le démarrage, qui a 30 millions $ en financement, dit qu’il est en pourparlers avec les principaux fournisseurs de services sans fil sur les partenariats potentiels.

Petal

Oubliez les pointages de crédit: Petal détermine si vous êtes admissible à une carte de crédit en utilisant des facteurs tels que vos revenus et vos relevés bancaires. Orientée vers les jeunes qui n’ont pas encore établi une ligne de crédit solide, la société ne facture pas de frais-y compris pour les paiements manqués-et offre des récompenses de remise en argent. La société basée à New York développera ses activités de manière importante en 2020 grâce à un récent tour de financement de capital-risque de 30 millions de dollars, plus un autre financement par emprunt de 300 millions de dollars.